Le Royal Golf d’El Jadida a fini de faire peau neuve

Le Royal Golf d’El Jadida a fini de faire peau neuve

Depuis le 3 juillet, le Royal Golf d’El Jadida a réouvert ses portes au public, après plusieurs mois de rénovation, a annoncé Madaëf Golfs.
Après l’extension du parcours Tazegzout à 27 trous en novembre 2021 et la réouverture du parcours des Dunes en mai dernier, Madaëf Golfs confirme son positionnement de premier réseau golfique au Maroc avec la réouverture du Royal Golf d’El Jadida, l’un des plus prestigieux parcours du Royaume.
« Initié par Feu Sa Majesté Hassan II, dessiné par l’architecte Cabell B. Robinson, et inauguré en 1993, le Royal Golf d’El Jadida constitue l’un des fleurons du patrimoine golfique du Maroc », souligne Madaëf Golfs dans son communiqué.
La rénovation de ce parcours de près de 130 ha et situé au cœur d’une forêt d’eucalyptus, de pins et de chênes, et bordée par l’océan Atlantique, a été faite par l’architecte renommé James H. Duncan. Ce dernier a pris soin de conserver l’esprit du tracé initial tout en mettant l’accent sur un style naturel, correspondant au cadre côtier et au style de golf de villégiature. « Les détails des travaux de rénovation visaient à élargir les fairways, à rénover les greens, à agrandir les départs et à fournir généralement des contours simples et agréables pour o­ffrir plus de plaisir aux golfeurs de tous niveaux », précise James Duncan.
Le Pullman Mazagan enrichit son offre de restauration
Au-delà du parcours, le clubhouse du Royal Golf El Jadida a été complètement repensé. De même, le resort qui intègre également le Pullman Mazagan Royal Golf & Spa a enrichi son offre de restauration et d’animation avec des concepts inédits.
Par ailleurs, la réouverture du Royal Golf d'El Jadida était l’occasion de lancer, le 2 juillet, la première étape du Madaëf Golfs Tour, un tournoi multi-étapes qui va accueillir les passionnés de la petite balle blanche sur les parcours du réseau Madaëf Golfs. A chacune de ses 5 étapes qualificatives à la grande finale nationale, il accueillera environ 80 joueurs. « L’objectif du Madaëf Golfs Tour est de dynamiser davantage le calendrier sportif de Madaëf Golfs, en complément des compétitions DIR-AM lancées début 2022, tout en faisant la promotion de ses destinations golfiques », poursuit le communiqué.
A noter que Madaëf Golfs gère actuellement le premier réseau de golfs au Maroc, constitué de 9 clubs : Royal Golf El Jadida, Royal Golf de Fès, Golf Oued Fès, Golf Tazegzout, Golf Les Dunes, Noria Golf Club, Casa Green Golf, Golfs Lacs et Teelal.
Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search