La golfeuse marocaine Malak Bouraeda a décroché sa qualification à la 77e édition de l’US Women’s Open, devenant la première joueuse arabe à réaliser cet exploit.
Gagnante du tournoi qualificatif à la prochaine édition de l’US Women’s Open, disputé au Walnut Creek Golf Preserve à Westminster dans le Colorado (9-10 mai), Malak Bouraeda, joueuse du Pôle Élite de la Fédération Royale Marocaine de Golf est entrée dans l’histoire. Elle est devenue « la première joueuse arabe à être sur la starting list de ce prestigieux tournoi », selon un communiqué de la FRMG parvenu à Golf du Maroc. La pensionnaire de l’Université du Colorado s’est imposée grâce à un score total de -1 en deux tours.
« Les nouvelles orientations stratégiques de la Fédération Royale Marocaine de Golf, insufflées par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, n’auront pas tardé à porter leurs fruits. La formidable nouvelle nous vient de Walnut Creek Golf Preserve – Westminster - Colorado où Malak Bouraeda, joueuse du Pôle Élite de la Fédération Royale Marocaine de Golf, a brillamment décroché l’unique place en jeu du tournoi qualificatif à la 77e édition de l’US Women’s Open (fait historique) qui se déroulera du 2 au 5 juin au Pine Needles Lodge & Golf Club en Caroline du Nord », précise la FRMG.
« Malak Bouraeda participera à l’US Women’s Open! Bouraeda joué -1 pour gagner le Colorado Golf Association Qualifier mardi à la Walnut Creek Golf Preserve. Félicitations Malak! », peut-on également lire sur la page Facebook du Colorado Buffaloes Women’s Golf.

Semaines prolifiques pour le golf marocain
Le communiqué de la fédération souligne par ailleurs les semaines prolifiques que vient de vivre le golf marocain. « Une autre étoile nationale a brillé cette semaine. Il s’agit de Inès Laklalech qui, fraîchement arrivée sur le Ladies European Tour, signe une excellente 8e place (-13) au Madrid Ladies Open avec un score de -8 le dernier tour. Une performance qui tombe à point nommé pour la joueuse de la Cellule Excellence de la FRMG, qui tentera dès lundi prochain (16 mai), d’obtenir, elle aussi, une entrée à l’US Women’s Open, lors de l’épreuve qualificative qui se jouera à Londres », indique la FRMG
Chez les juniors, de belles performances ont été également signées avec les victoires de Nora Ghadi (13 ans) à deux reprises du Winterpark Championship à Orlando, le dernier sacre datant du 1er mai.
Ryan Benqlilou (16 ans), joueur du Pôle Élite de la FRMG basé à Orlando, s’est également offert une seconde victoire sur le Hurricane Golf Junior Tour à Eagle Creek.
« Ces performances confortent la FRMG dans sa nouvelle politique sportive inspirée du modèle américain dans le but de faire du Maroc une pépinière de golfeurs de très haut niveau », conclut le communiqué de la fédération.