Rafik Lahlou prend les rênes du Conseil d’Affaires Maroc-Canada

Rafik Lahlou prend les rênes du Conseil d’Affaires Maroc-Canada

Représentant l’instance principale en charge de la promotion des échanges économiques, par l’identification d’opportunités enrichissant les échanges économiques et d’investissement, le Conseil d’Affaires Maroc – Canada a nommé Rafik Lahlou comme Président, en reconnaissance de son engagement pour promouvoir les affaires entre les opérateurs des deux pays.
« Le Canada est en 2021 la 9ème puissance économique mondiale (FMI) avec un PIB d’environ 2.125 MDS CAD (Statistique Canada). L’Afrique ne représente que 2% des échanges commerciaux du Canada. En 2018, en Afrique, le Maroc était le 54ème plus grand partenaire commercial du Canada et 4ème plus grand partenaire commercial bilatéral. L’Afrique sera le prochain horizon du Canada », a déclaré le nouveau Président du Conseil d’Affaires Maroc – Canada. « Nous souhaitons optimiser les échanges commerciaux avec le Maroc, en tant que Hub pour l’Afrique. Mais aussi, nous focaliser sur les échanges de savoir-faire et les investissements à forte valeur ajoutée pour renforcer cette relation à fort potentiel »,a-t-il ajouté.
Pour rappel, le Conseil d’Affaires Maroc-Canada est constitué afin d’assurer la liaison et la consultation entre les milieux économiques des deux pays, de faciliter l’accès à l’information commerciale et permettre sa centralisation et diffusion auprès des membres de la CGEM.
Le bureau du Conseil d’Affaires Maroc-Canada, présidé par Rafik Lahlou, est ainsi composé de : Mehdi Benzine (Vice-Président), PDG Akwa Immo ; Mohammed Baïda, PDG Omagesti Group ; Omar Cherkaoui, Country Manager, FinanceActive ; Ayman Cheikh Lahlou, PDG Cooper Pharma ; Karim Cheikh, Président du GIMAS ; Taoufik Bensouda, Président Groupe Multifood ; Sophia Alj, Entrepreneure et Cofondatrice Chari ; et Zineb El Jazouli, Directrice Communication & RSE, Groupe Renault
Le conseil est également composé de 13 commissions sectorielles qui réunissent des profils divers représentants les secteurs les plus attractifs, installés au Maroc mais aussi des Marocains installés au Canada.
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search