Interview

Ayoub Id Omar : « C’est au niveau des tournois qu’il y a un changement »

Ayoub Id Omar : « C’est au niveau des tournois qu’il y a un changement »

Champion du Maroc 2019, le jeune professionnel Ayoub Id Omar nous raconte, depuis Marrakech, son confinement, entre autres sujets.

Où vous a trouvé le confinement et quel était votre calendrier golfique avant l'arrivée du coronavirus ?

Le confinement m’a trouvé à Marrakech et sans la pandémie, je devais disputer les tournois de Pro Golf Tour au Maroc et en Europe.

Où avez-vous passé le confinement et comment l'avez-vous vécu?

Je me suis confiné à Marrakech et j’ai occupé mon temps en faisant un peu de sport et en lisant des livres.

Est-ce que vous avez pu vous entraîner durant le confinement? Si oui, sur quoi avez-vous travaillé?

J’étais blessé au dos, juste avant le confinement donc je n’ai pas pu faire grand-chose : quelques exercices, en plus du travail avec mon kinésithérapeute.

Qu'est-ce que vous allez faire en premier quand les parcours de golf vont réouvrir?

Cela dépendra de mon dos. Si je me sens bien, je vais aller taper quelques balles parce que ça me manque énormément de jouer.

Quel commentaire pouvez-vous faire sur le Fonds de solidarité lancé par l'ATH et la Fédération pour aider notamment les caddies et ceux qui travaillent dans les golfs, durant la pandémie?

C’est une très bonne initiative prise par l’ATH et la Fédération d’aider les caddies, en ces temps difficiles du confinement. Les gens se sont retrouvés du jour au lendemain sans travail et l’ATH et la Fédération ont pu, à travers ce fonds de solidarité, les aider à subvenir à leurs besoins.

Vous êtes passé pro y a quelques mois, qu'est-ce que cela a changé dans votre vie de golfeur?

Je suis passé professionnel en octobre 2019. Pour moi, c’est au niveau des tournois qu’il y a un changement car au niveau des entraînements et de mon attitude, j’ai toujours été professionnel.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search