Yassine Touhami: « Je suis fier de moi et de ce que j’ai pu faire en Espagne... »

Yassine Touhami: « Je suis fier de moi et de ce que j’ai pu faire en Espagne... »

Très régulier cette saison, Yassine Touhami, auréolé notamment de deux victoires, revient sur ses résultats et parle de ses ambitions dans un futur proche.


GolfduMaroc&Style : Vous avez gagné en décembre dernier le Toro Tour Azata Golf, en Espagne. Est-ce votre premier titre à l’inter- national et qu’avez-vous ressenti après cette victoire ?
Yassine Touhami : Non, ce n’est pas ma première vic- toire à l’international. J’avais gagné deux Grands Prix en France quand j’étais amateur : Grand Prix de Chamonix Mont Blanc en 2015 et Grand Prix du Médoc en 2016 ; mais c’est la première fois que je gagne un titre professionnel à l’internatio- nal et je suis très content. Je suis vraiment heureux d’avoir bien représenté le Maroc. Je suis fier de moi et de ce que j’ai pu faire en Espagne.

GDM&S : Quel bilan tirez-vous des récents Championnats du Maroc Pros et Elites où vous avez été sacré vice-champion chez les pros, titre que vous partagez avec Ayoub Lguirati et Karim El Hali ?
Y. T : Je suis content de ma performance aux Cham- pionnats du Maroc professionnel mais je suis un peu déçu quand même car je pensais vraiment pouvoir gagner et j’étais bien parti pour. Malheu- reusement, à cause des greens diaboliques du Royal Golf Dar Es Salam, c’était difficile. J’ai eu beau- coup de mal sur les greens du parcours Rouge. Après chaque tournoi que je joue là-bas, je me dis que je suis maudit (rires), ce qui fait que c’est un peu compliqué pour moi de gagner sur ce parcours. Je suis donc un peu déçu mais content en même temps d’être vice-champion du Maroc.

GDM&S : Vous avez remporté le Maroc Elite Tour 6, en octobre dernier, quelques jours après être passé à côté d’une victoire durant l’étape 5 où vous étiez leader au départ du dernier tour avant de finir à la 4e place. Quels enseignements avez-vous tirés de ces expé- riences?
Y. T : J’en ai tiré comme enseignement que le manque de tournois me rend la tâche beaucoup plus difficile. Cela joue sur la confiance qui te per- met au final de gagner. La meilleure chose à faire pour moi est de jouer le maximum de tournois, d’apprendre de tournoi en tournoi et de retrouver les automatismes que j’ai un peu perdus durant le COVID-19. Ces automatismes reviennent petit à petit, à moi d’essayer de faire le maximum de tour- nois pour engranger de la confiance.

GDM&S : Vous avez également eu la chance de disputer une épreuve de l’Asian Tour à Rabat. Comment jugez-vous cette expérience du haut niveau ?
Je suis content d’avoir joué le tournoi de l’Asian Tour à Rabat. C’est une très bonne chose pour nous, joueurs marocains, d’avoir une invitation pour ce genre de tournoi parce que c’est une très bonne expérience. On est amenés à jouer avec de très bons golfeurs donc on apprend beaucoup de choses d’eux et de leur jeu. Mais comme je vous l’ai dit précédemment, pour moi, jouer sur le par- cours Rouge de Dar Es Salam est vraiment une difficulté supplémentaire. Personnellement, j’ai un petit blocage sur les greens mais il faudrait que je travaille sur cela dans le futur.

GDM&S : Globalement, quel bilan tirez-vous de votre saison et quelles sont vos ambi- tions pour la saison à venir ?
Y. T : Je suis assez satisfait de ma saison mais j’au- rais aimé gagner un peu plus. J’ai été très régulier en faisant beaucoup de podiums. L’objectif pour la saison à venir est d’essayer de gagner plus de titres. Normalement, c’est faisable puisque j’aurai plus de tournois dans les jambes. Je suis assez confiant car je travaille dur et je suis sûr que les résultats suivront. Mon ultime ambition sera de passer les cartes du DP World Tour en fin de sai- son pour avoir au minimum les droits sur le Challenge Tour et monter ensuite sur le circuit prin- cipal. C’est cela mon but et je vais travailler dur pour y arriver. 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search