Lina Belmati : « Je me consacre totalement au golf »

Lina Belmati : « Je me consacre totalement au golf »

Pensionnaire du Royal Golf Dar Es Salam, Lina Belmati est présente cette année sur le LET Access Series et à moitié sur le LET. Passée pro en 2020, elle revient sur ses ambitions de la saison.

Golf du Maroc : Que représente dans votre car- rière l’accès partiel au LET et complet au LET Access Series?
Lina Belmati : C’est l’aboutissement de plu- sieurs années de travail. Le fait d’avoir obtenu une catégorie complète du LETAS (LET Access Series) et partiel sur le LET (Ladies European Tour) représente une première étape importante de ma carrière, qui va me permettre de jouer une saison complète afin de consoli- der mes acquis sur le circuit.

GDM : Qu’est-ce qui a changé dans votre rou- tine de golfeuse pour vous permettre de faire de bons résultats sur ces deux circuits ? L.B. : Après avoir obtenu mon diplôme en Management de l’Université Internationale de Rabat, je me consacre totalement au golf. Et afin de réaliser de meilleurs résultats, j’ai élevé mon niveau d’entraînement tant tech- nique que physique. J’ai la chance d’avoir un golf aussi exceptionnel à côté de chez moi (Royal Golf Dar Es Salam), avec trois par-

cours différents et une magnifique zone d’en- traînement. Je me suis focalisée sur le phy- sique et le mental et je suis très contente d’avoir pu évoluer là-dessus, puisque ce sont deux secteurs très importants dans notre sport !

GDM : Que retenez-vous du Saudi Ladies Inter- national, votre premier tournoi du LET de la saison, malgré le cut manqué ?
L.B. Tout d’abord, je remercie Saudi Golf pour l’invitation à ce prestigieux tournoi et pour la conférence de presse organisée pour les joueuses marocaines (en compagnie de Maha Haddioui et d’Inès Laklalech, NDLR). Pour un premier tournoi, qui s’est déroulé dans des conditions météorologiques difficiles, je suis contente d’avoir pu réaliser un bon score au deuxième tour. Pouvoir me confronter aux meilleures joueuses du circuit européen est un bon baro- mètre pour mesurer mon niveau et adapter mes entraînements pour la suite de la saison.

GDM : Quels sont les autres tournois que vous

allez disputer dans la saison et quelles sont vos ambitions d’ici la fin de la saison ?
L.B. Faire une bonne saison sur le LETAS est ma priorité. Je veux disputer tous les tour- nois. Mon but est de progresser d’un point de vue professionnel, pour gravir petit à petit les échelons.

GDM : Vous êtes passée professionnelle en 2020. Qu’est-ce qui a motivé ce choix en pleine pandémie de COVID-19 ?
L.B. Je suis passée professionnelle, en 2020. Après avoir participé aux qualifications du Ladies European Tour pour la première fois, j’ai senti que je devais passer le cap. Après plusieurs années en tant qu’amateur, j’ai voulu franchir un nouveau cap, malheureusement, à cause de la pandémie, je n’ai pu participer qu’à deux tournois fin 2021. Je pense que le fait de passer professionnelle pendant la période du COVID-19 m’a motivée encore plus. J’avais installé un filet à la maison pour pouvoir taper des balles et franchement, c’était dur.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search