Initiative AUDACE, le premier accélérateur de la mode marocaine

Initiative AUDACE, le premier accélérateur de la mode marocaine

Lancé en 2021 par Youness Bouchida, un jeune entrepreneur marocain installé à l’étranger, Initiative AUDACE, le premier accélérateur de la mode marocaine, a organisé sa première édition d’AUDACE Showroom, à Rabat, du 2 au 4 décembre.

Ce rendez-vous B-to-B de la création durable en Afrique était exclusivement réservé aux professionnels de la mode et de la création ainsi qu’aux donneurs d’ordre nationaux et internationaux.

20 marques marocaines, parmi celles incubées par Initiative AUDACE, ont pu présenter leurs créations à des acheteurs et à des prescripteurs locaux et internationaux.

Après un dîner marocain « Mille et une AUDACEs » organisé le vendredi 2 décembre à la Tour Hassan Palace, les créateurs ont exposé leurs collections, le samedi 3 décembre, à des grands magasins, concept stores, bureaux d’achat ainsi qu’à des prescripteurs nord-américains, européens, asiatiques et nationaux.

« Le discours de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI encourageant les compétences marocaines du monde à entreprendre et à investir au Maroc m’a doublement motivé à mener à bien la création de mon projet pour le Maroc, son industrie et ses savoir-faire. L’AMDIE est la première agence marocaine qui nous a ouvert ses bras et je suis fier de ce partenariat qui vise à promouvoir des marques marocaines à fort potentiel à l’export », dixit Youness Bouchida, Président Directeur Général d’Initiative AUDACE.

AUDACE Awards, la création marocaine récompensée
Toujours le samedi, a été organisé, en partenariat avec DS AUTOMOBILES, les AUDACE Awards, à l’occasion desquels quatre prix ont été remis : le « Grand Prix Audace », le « Prix Jeune Créateur », le « Prix Héritage » et le « Prix de la durabilité ».

Les AUDCA Awards étaient également l’occasion d’annoncer la création, en 2023, du Label « AUDACE Responsable » qui sera accordé aux créateurs ayant intégré, a minima, une démarche responsable sociale ou environnementale. « Mon ambition est que l’on retrouve notre création marocaine qui suit les tendances internationales dans le monde. Une création fière d’anticiper les tendances internationales, fière de son identité et durable », explique Youness Bouchida Fondateur - Président Directeur Général d’Initiative AUDACE.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search