Panthère de Cartier : Un sac nomade et urbain

Panthère de Cartier : Un sac nomade et urbain

La nouvelle collection de sacs Panthère de Cartier une ode à l’union de la maroquinerie et du savoir-faire joaillier, autour de la panthère. La sensualité et la rondeur du sac avec son volume généreux, rappellent la souplesse de l’animal en mouvement. Ni bord franc, ni couture apparente : tout est vu à l’aune de la fluidité, de la courbe et de la douceur.
« Le féroce et le sauvage. C’est le fermoir du sac qui le dit, avec une gueule de panthère au design radical et graphique, nouvelle interprétation de l’animal emblématique de la Maison. Métal facetté et finitions dorées ou palladiées, architecture minimaliste aux lignes graphiques, le fermoir pose les codes : ce sera un sac d’allure, de personnalité et de caractère », explique Cartier.
Les sacs sont agrémentés d’une chaîne aux maillons facettés à l’instar d’une pierre précieuse. Généreuse, elle permet deux fonctionnalités : un porté croisé et un porté épaule avec deux longueurs. Finitions dorées ou palladiées, elle est équipée d’une patte de cuir pour l’épaule, dont l’épaisseur rappelle la rondeur sensuelle du sac, pensée ici pour le confort. L’attention est portée au moindre détail, jusqu’au cliquetis des maillons entre eux.
« Travaillé à partir des plus belles peaux choisies par sa designer, Marlin Yuson, le cuir du sac Panthère de Cartier est grainé. En format petit ou en version mini, la palette des couleurs est lumineuse et riche : noir, bleu marine, rouge, jaune pâle, blanc crème, mastic ou bleu pétrole », conclut le Maison Cartier.
Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search