GPHG : BANK OF AFRICA expose les plus belles montres suisses en Afrique

GPHG : BANK OF AFRICA expose les plus belles montres suisses en Afrique

L’exposition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) a fait escale pour la première fois en Afrique, du 20 au 23 octobre à Casablanca, à l’invitation de BANK OF AFRICA.

 

Considérée comme les « Oscars » de l’horlogerie, l’exposition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) est présentée pour la première fois en Afrique, dans le cadre d’une tournée mondiale. Casablanca a constitué la deuxième étape de l’agenda 2022 du GPHG, après son escale à New Delhi du 7 au 9 octobre, grâce notamment à BANK OF AFRICA.
La présentation en avant-première aux médias nationaux s’est tenue, le 20 octobre, à la Villa Roosevelt, en présence de M. Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur Directeur Général Délégué du Groupe BANK OF AFRICA, de Son Excellence M. Guillaume Scheurer, Ambassadeur de Suisse au Royaume du Maroc, de M. Raymond Loretan, Président de la Fondation du GPHG, et de sa Directrice Mme Carine Maillard.
Evénement itinérant exclusif présentant l’excellence horlogère suisse dans les grandes capitales du monde, le GPHG permet à un public diversifié, constitué de passionnés et de novices, de découvrir les plus beaux « garde-temps » de l’année.
« BANK OF AFRICA est particulièrement fière d’inviter à Casablanca la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. L’événement de prestige que nous organisons illustre l’amitié entre la Suisse et le Royaume et la qualité de nos relations économiques, particulièrement à travers des investissements dans les domaines de l’innovation et de la technologie. Or l’horlogerie est sans aucun doute le meilleur porte-drapeau de la haute technologie suisse, de son art de vivre et de ses valeurs d’excellence, de perfection et de créativité. Des valeurs qui sont aussi celles de BANK OF AFRICA », a déclaré M. Othman Benjelloun, Président de BANK OF AFRICA.
Des montres exceptionnelles parfois uniques
Quant à Raymond Loretan, Président de la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève, il a souligné que « le GPHG est très fier - et il était temps - de cette première exposition sur le continent africain. Nous sommes particulièrement reconnaissants à BANK OF AFRICA et à son Président, M. Othman Benjelloun, pour l’accueil qui nous est fait au Maroc ».
84 montres sont ainsi exposées à la Villa Roosevelt à Casablanca, valorisant la vitalité et la créativité de la production horlogère suisse. Ces garde-temps exceptionnels, parfois uniques, sont issus de la présélection officielle réalisée par l’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.
L’exposition est ouverte au public jusqu’au dimanche 23 octobre, à la Villa Roosevelt, Bd Franklin Roosevelt à Casablanca, à condition de s’inscrire sur la plateforme : https://gphgexpomaroc.com/
 
À noter que la cérémonie de remise des prix de l’édition 2022 du GPHG, aura lieu le jeudi 10 novembre 2022, au Théâtre du Léman à Genève.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search