Bamotors, distributeur de Geely au Maroc

Bamotors, distributeur de Geely au Maroc

Le constructeur Geely a confié ses activités de commercialisation et de distribution au Maroc à Bamotors Maroc, suite à un accord entré en vigueur le 18 novembre 2022. Filiale de GBH, Bamotors devient l’importateur et le distributeur de tous les modèles Geely destinés au Maroc, des pièces de rechange et du service après-vente de la marque.

« Forts d’une confiance mutuelle, Geely et Bamotors Maroc affirment leur volonté et détermination communes de développer la marque sur le marché marocain en apportant un service de qualité », selon le communiqué conjoint.

Soulignons que Geely Auto Group est un important constructeur automobile basé à Hangzhou, en Chine. Il emploie plus de 50.000 personnes, exploite 12 usines, cinq centres mondiaux de R&D. En 2021, les marques sous la direction de Geely Auto Group ont vendu plus de 1,44 million d’unités, Geely Auto conservant sa position de marque chinoise la plus vendue pendant cinq années consécutives.

Quant à Bamotors Maroc, elle emploie 250 personnes et exerce depuis 2019 dans l’importation et la distribution automobile en tant que distributeur officiel de la marque Kia au Maroc. L’entreprise opère aussi dans la pièce de rechange au travers de l’enseigne Piassaty, et dans le commerce de véhicules d’occasions sous l’enseigne Kia Occasions.

Présent sur l’ensemble du Royaume grâce à son réseau de distribution de 29 points de ventes toutes enseignes confondues, Bamotors s’implique également dans la formation aux métiers de l’automobile.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search