Sonet, le premier SUV compact de Kia se dévoile

Sonet, le premier SUV compact de Kia se dévoile

Le dernier-né de la gamme SUV de Kia, le Sonet a été officiellement lancé au Maroc, le 6 juin. Avec son design urbain et moderne, il est à la fois athlétique et branché.

Pour son premier SUV compact, Kia a joué la carte du style en proposant un véhicule au look piquant qui s’intègre naturellement dans le paysage urbain. Le Sonet affiche un caractère fort et musclé avec un design sportif et branché. Sa calandre iconique Tiger Nose et ses feux à LED boomerang horizontaux font partie de ses éléments distinctifs signature.

Dans son habitacle, spacieux et confortable, la disposition générale du tableau de bord est ergonomique, offrant un réel confort visuel lors de la conduite. L’intérieur est composé de matériaux raffinés. Dès la première finition, le Sonet offre un compteur de vitesse numérique TFT, un large écran tactile 8 pouces intuitif compatible avec les systèmes Android Auto et Apple Carplay ainsi que d’une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques.

Doté d’une offre de motorisation essence 1.5L MPi Smartstream de dernière génération développant 115 chevaux, le Sonet innove et s’inscrit dans l’ère du temps. Ce bloc moteur, réputé pour sa souplesse d’utilisation, est proposé en deux transmissions, disponibles sur l’ensemble des versions : une boîte manuelle à 6 vitesses ou une nouvelle boîte automatique IVT (Intelligent Variable Transmission) à 8 rapports.

Confort et polyvalence

Pensé pour être à la fois citadin et polyvalent, le Kia Sonet est à la fois compact (4,1 m de longueur et 1,80 m de largeur) et spacieux, de par sa hauteur de 1,6 m, record pour lesegment B-SUV au Maroc. Son coffre dispose également d’une capacité généreuse de 392 litres. La sellerie mixte cuir/tissu, présente dès la première finition, garantie une assise confortable et adaptée pour les longs trajets.

A noter que le Kia Sonet, qui dispose d’une gamme riche en équipements, est disponible en trois finitions: Motion, Active et Exécutive. Il s’échange à partir de 209.000 DH en finition Motion (prix de lancement).

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search