Un festival Gnaoua itinérant

Un festival Gnaoua itinérant

Après deux ans d’absence, le Festival Gnaoua est de retour sous un nouveau format et devient le Gnaoua Festival Tour. Ainsi, la caravane musicale du festival ira à la rencontre des publics d’Essaouira, de Marrakech, de Casablanca et de Rabat du 3 au 24 juin.

Le Gnaoua Festival Tour démarrera à Essaouira les 3 et 4 juin, où douze concerts sur la place El Menzeh et à Dar Souiri. Il fera ensuite escale à Marrakech, les 9 et 10 juin avec cinq concerts prévus au Megarama et au Centre Les Étoiles de Jamaâ El Fna.

Les 16, 17 et 19 juin, Gnaoua Festival Tour fera une halte à Casablanca, avec neuf concerts au Stade Mohammed V et à l’Uzine.

Cinq concerts sont au menu de la fin de la caravane des Gnaouas prévue à Rabat, au Théâtre national Mohammed V et à La Renaissance, les 23 et 24 juin.

Selon les organisateurs, cette édition se tiendra sous le signe de fusions inédites, audacieuses et singulières, avec plusieurs genres musicaux : jazz, blues, musique africaine, folk, funk, art des griots, musique cubaine, afro blues…

Près de 13 concerts de musique gnaoua traditionnelle sont par ailleurs programmés. Les plus grands noms de la tagnaouite de chaque région feront redécouvrir au public ce patrimoine si précieux, concluent les organisateurs du Gnaoua Festival Tour.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search